Pour la première fois de l'histoire, les Championnats du Monde avaient lieu en France au Kable, Choisy-le-Roi.
Et quelles émotions on a vécu ! C'était magique outre la victoire de Loic Deschaux, à laquelle on a consacré un article ici. C'est aussi les médailles d'Or de Marie Lehmann en O40, Julie Dromer en O30 et Meije Bidault en Para-Wake qui nous ont fait vibré, portées par une Équipe de France totalement boostée.
L'ambiance était formidable au sein de l'Équipe soutenu par un excellent staff composé des coachs Lucas Menconi et Hugo Charbit, et des kinés, supervisés par Sébastien Cans, le directeur de la performance à la Fédération Française de Ski Nautique et Wakeboard.

En tout, c'est donc huit médailles avec quatre titres en individuel, plus celui par équipe, ainsi qu'une médaille d'Argent grâce à Gauthier Chapellon en Wakeskate U18 et deux de Bronze grâce à Ethan Bertogal qui passe encore malheureusement à quelques détails du sacre mondial, et à Jacqueline Clarey, l'excellente surprise en U14.
Encore une fois, merci à Aspect Wake Mag pour ces clichés magiques !
Pour ma part, j'avais la chance de faire partie de l'équipe des juges et de m'occuper des réseaux sociaux pour la Fédération Internationale IWWF, on a vécu ça au coeur de l'événement et vraiment c'était fou : bravo les Bleus !
Retrouvez les résultats complets des Championnats du Monde ici