Le retour du West Contest : étape 2 du Pro Tour
Après un an d'absence, la compétition était de retour le 7 septembre à West Park, Inzinzac-Lochrist, sur ce spot magnifique, telle une arène, idéale pour le grand spectacle des compétitions.
Cette année, Damien Auffret et ses associés avaient vu les choses en grand avec le concert du rappeur iconique, Passi, la veille, et plus d'un millier de personnes présentes pour l'occasion et bien chauffer les riders pour le contest du lendemain.Que du beau monde : la Team Slingshot était présente avec le boss Clément Barboux, Laura Guillaume à la tête de l'équipe de juges au top.

Comme pour les précédentes éditions, le format de la compétition était celui d'un doux mix entre run, jam et battle. Chez les Dames, c'est Maryh Rougier la patronne qui s'impose devant Zoé Roffi et la locale Cindy Riboucheau. Chez les Messieurs, Clément Nadal domine le spot face à Noé Houée et Jules Charraud dans une finale marquée avant tout par le style et l'amplitude. On notera des tricks bien dodus sur les rails engagés du West Park, une hauteur de fou sur les kickers, mais aussi des riders bien généreux en terme de air tricks nous gratifiant par exemple de Backmobe 5 Osmosis côté Justin Outré !
Et comme les saisons passées, le West Contest se clôturait bien sûr par la traditionnelle triplette du vainqueur, nous régalant encore de superbes images. Clément, le Bordelais, était accompagné cette fois par Justin, le Breton et Hugo Ansel, l'Angevin... Le West Contest : indéniablement la compétition qui met en valeur les riders de la côte Atlantique.
Retrouvez le replay de l'événement diffusé en direct sur la chaîne Twitch ci-dessous.
Et retrouvez les résultats complets sur → scores.leprotour.fr