Organisation, accueil, décor : la vraie compétition de rêve en Thaïlande
ESC Thai Wake Park, en Thaïlande, 30 degrés, grand soleil, une bonne partie des meilleurs riders du monde : c'était le cadre de ces Championnats 2022. Initialement prévu en 2020 et repoussé deux fois à cause du Covid-19, l'événement a finalement pu avoir lieu, et de la plus belle des manières. C'était clairement l'une des éditions les plus abouties, avec plus de temps pour l'organiser et des conditions facilitantes dans un pays en plein développement.
Les Bleus ont brillé en décrochant la médaille d'Argent par équipe !
Ceci grâce aux performances individuelles et notamment la médaille de Bronze pour Guillaume Chapelle en Para-Wake, l'Argent pour Ethan Bertogal en U14, le titre de Champion U19 incroyable et mémorable de Camille Charraud, la superbe médaille de Bronze en Open Ladies pour Aurélie Godet et le sublime titre de Champion du Monde pour Maxime Giry.

J'avais pour ma part la chance de faire partie de l'équipe officielle des juges, avec notamment Jérémy Nadal chef-juge de la compétition. Et Jérémy a été incroyable lui-aussi : un boulot de fou pendant huit jours, exemplaire à chaque instant, solide et professionnel, encore merci Jérém, ainsi qu'à Suzi Nightingale qui a également réalisé un travail exceptionnel d'organisation en tant que déléguée technique.
Retrouvez ci-dessous le débrief en vidéo avec Jérémy et Lucas Menconi, le coach de l'Equipe de France.