C'est historique : merci Loic !
Dix-huit ans après Laurent Peyrichou, Loic devient le deuxième Français sacré Champion du Monde Wakeboard Open, à Choisy-le-Roi au Kable. Le scénario était incroyable, les émotions intenses et l'histoire encore plus belle quand on sait que Laurent a coaché Loic très jeune sur le spot d'Arenthon en Haute-Savoie.
Cette édition 2024 des Championnats du Monde en France restera dans les annales. En effet, après plusieurs déceptions dans les rangs de l'Equipe de France qui voit éliminé plusieurs membres du team, c'est au tour de Loic d'entrer dans la compétition et pour la première fois depuis longtemps il est contraint de passer par le repêchage (LCQ pour Last Chance Qualification). Heureusement, il réussit à ce moment à remobiliser toute sa force mentale et sa détermination pour viser l'objectif dont on rêvait tous pour lui, en tant qu'un des grands favoris.
.avif)
La concurrence était bien présente avec le Champion du Monde en titre, l'Allemand Max Milde, ou le Philippin, Raph Trinidad, ou bien encore, un jeune venu d'Asie centrale incroyable en air tricks, Stanislav Fidelskii. Mais c'était bien le jour de Loic Deschaux.
Après deux ans de galère entre blessures et opérations à répétition, il a fait vibré tout le clan français présent sur le ponton jusqu'à la dernière minute. Lorsque le score tombe pour le dernier run du dernier participant, la joie éclate et tous les Français exultent ensemble... C'était magique ! Merci encore Loic pour ce moment. Tu en as fait pleuré plus d'un (et c'était pas des mauviettes...).
Merci à toute la team de Aspect Wake Mag pour leurs photos magnifiques qui immortalisent à jamais ces instants uniques.
Le replay du débrief enregistré en direct avec Loic et Laurent juste ci-dessous.