La finale de rêve : Loic Deschaux, Nico Von Lerchenfeld et Gavin Stuckey
Les meilleurs riders du monde étaient réunis à Munich pour une nouvelle édition du MASH, le festival de sports extrêmes allemand qui a lieu chaque année à l'Olympiapark. Le jeune prodige français Loic Deschaux s'était hissé jusqu'en finale face à la "désormais" légende Nico Von Lerchenfeld, l'Allemand, très en forme devant son public, ainsi que face à Gavin Stuckey, l'Américain. On saluera également la belle performance de Axel Paget qualifié pour le Rookie Contest sur cette même édition, et celle de Maryh Rougier en finale Women.
Loic avait déjà remporté le Team Contest la veille aux côtés de Timo Kapl, l'Autrichien, et Claudia Pagnini, l'Italienne : un format de battle en équipe de trois riders (deux hommes et une femme).

Et pour sa toute première participation, il réussit donc l'exploit de décrocher la médaille d'Argent, à quelques points de l'Or, derrière Nico. Certains diront que l'Allemand avait les juges avec lui, mais qu'importe c'est énorme : il impose déjà son style et sa qualité de ride sur une compétition majeure à 17 ans !
Pour cette finale, j'ai eu la chance de commenter en direct avec Anthony Smeyers pour la chaîne MCS Extreme. Retrouvez ci-dessous le replay de la finale enregistrée et diffusée à cette occasion.